Dans un monde du football toujours plus attentif au moindre détail, certains joueurs détonnent, avec un comportement hors du cadre.
En Belgique, il y en a un qui a toujours attiré l'attention et pas nécessairement pour les bonnes raisons. Si ses qualités footballistiques sont encore unanimement reconnues, son attitude en dehors du terrain lui a valu pas mal de souci et pas seulement avec ses entraineurs ou ses coéquipiers.
Un dernier défi
Aujourd'hui âgé de 36 ans et sans contrat, il est à la recherche d'un nouveau défi qui n'arrive pas. Mais Radja Nainggolan ne désespère pas et veut encore jouer avant de raccrocher les crampons définitivement. En attendant, le Ninja s'est confié sur pas mal de sujet au podcast Gurulandia.
Il est notamment revenu sur ses sorties et une quand il évoluait à l'Antwerp. "Il y a deux ans, quand je jouais à l'Antwerp, je sors le vendredi et je devais jouer le samedi. Pour moi les mises au vert étaient essentielles. Le samedi j'ai joué quarante-cinq minutes puis l'entraineur m'a remplacé. Je n'y arrivais pas. Je me suis ridiculisé", explique-t-il.
"Il s'est passé ce qu'il s'est passé"
Pour Nainggolan, les sorties étaient régulières et c'était notamment le cas durant la semaine. Malgré cela, il explique que le fait de sortir ne l'empêchait pas de tout donner à l'entrainement. Mais il lui est donc arrivé de ne pas pouvoir gérer comme il le pensait les rencontres du weekend, surtout quand il a fait son retour en Belgique.
Pour la petite histoire, il a également raconté un Nouvel An passé chez lui alors qu'il avait l'habitude de sortir pour fêter. "J'ai toujours fêté le Nouvel An dehors, en discothèque, avec des amis ou des coéquipiers. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, à l'époque (2018) Instagram était différent. Quand je me suis réveillé à 9h du matin, j'avais 50.000 appels et messages mais il était trop tard", dit-il.