Le défenseur espagnol Hugo Mallo a été déclaré coupable par un tribunal de Barcelone d'abus sexuel sur la mascotte de l'Espagnol Barcelone, le 24 avril 2019, avant un match dont il était capitaine.
Les faits reprochés remontent à avril 2019 avant la rencontre du championnat d’Espagne entre le Celta Vigo et l’Espanyol Barcelone. Au moment de saluer ses adversaires, le défenseur a passé ses mains dans le costume de perruche de la victime et lui a touché la poitrine.
"Il a touché les seins de la victime"
«Il est prouvé qu’au moment de saluer les mascottes, celles-ci étant une perruche mâle et une femelle, en arrivant à hauteur d'Ana', déguisée en perruche, l’accusé, dans l’intention de satisfaire son humeur libidineuse et de porter atteinte à son intégrité sexuelle, mit ses mains sous son costume et lui toucha les seins», a affirmé le juge. «'Ana' a été forcée de reculer et de repousser l’accusé avec sa main droite», a-t-il ajouté, après s’être appuyé sur des vidéos de la scène pour se prononcer.
Il devrait faire appel de la décision
Le joueur, qui évolue désormais à l’Aris Salonique en Grèce, a été condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à la victime ainsi que dix euros par jour pendant 20 mois, soit la somme de 6.000 euros. Il devrait toutefois faire appel de cette décision.
Hugo Mallo declarado culpable de ‘abuso sexual’ por tocar los pechos de la empleada del RCD Espanyol que trabajaba como mascota del equipo.
— La cara B del futbol (@lacarabfutbol_) September 12, 2024
📌Condena de 20 meses, más una multa de 6.000€, más una indemnización de 1.000€ a la víctima, por daño moral. pic.twitter.com/enOELyDkzu