Thibaut Courtois a réalisé une très bonne année 2018. Il a excellé lors de la Coupe u Monde et a été élu, à juste titre, meilleur gardien de la compétition. Il a ensuite décroché un bon transfert au Real Madrid.
Dans la capitale espagnole, il fait équipe avec les Brésiliens Casemiro et Marcelo, tous deux éliminés par la Belgique au stade des quarts de finale. Une défaite difficile à digérer. "C’est ce que Casemiro et Marcelo me disent parfois dans le vestiaire du Real, et que nous leur avons vraiment fait mal. "Nous vous avons donné le titre mondial", disent-ils", a déclaré Courtois à Bronzen.
Pour Courtois, Roberto Martinez est le principal responsable de ce succès. "Roberto Martinez a non seulement fait la différence lors de la discussion tactique mais aussi au niveau mental. Il a dit: "Les gars, ces joueurs ne sont pas meilleurs que vous. Ils ne sont pas non plus champions du monde. Le Brésil a remporté la Coupe à cinq reprises mais ce n'étaient pas ces joueurs-là. Lors de la Coupe du Monde précédente, ils ont été renvoyés à la maison en perdant 7-1. C'était un énorme boost de confiance. Ok, ce sont tous des joueurs de premier plan mais nous aussi. Il ne fallait pas avoir peur".