Lors de la victoire épique de la Belgique face au Japon en huitième de finale du Mondial, Romelu Lukaku a joué un rôle énorme sur le but victorieux inscrit dans les derniers instants par Nacer Chadli. Pour la RTBF, l'attaquant belge est revenu sur cette action.
"Lorsque Thibaut Courtois capte le ballon, je fonce et je vois Thomas Meunier et Nacer Chadli qui courent. Je rentre vers l’intérieur pour permettre à Thomas d’avoir de l’espace" affirme-t-il.
A la place de prendre sa chance, Big Rom laisse passer la balle entre ses jambes. Le geste parfait qui permet à Chadli de mettre le 3-2: "J’ai eu deux grosses occasions de la tête dans le match et je les rate. Je savais que ce n’était pas mon jour. Quand Thomas centre, je vois Nacer et je sais qu’il arrive dans le rectangle. Je suis convaincu que le défenseur japonais va arriver sur le ballon avant moi. Donc, quand je vois le ballon arriver, je le laisse aller et Nacer marque. A partir de là, j’ai perdu la tête (sourire). C’est la plus belle action du match. Si on gagne des matches comme cela, c’est qu’on est destiné à de grandes choses".
Le vote: Lukaku a-t-il réalisé la meilleure action de son tournoi sur ce but?