Le Sporting d'Anderlecht travaille toujours à la nomination d'un nouvel entraîneur et ne vise pour l'instant qu'un seul homme. Les bruxellois veulent faire venir Phillip Cocu, les discussions avec les autres candidats ont été arrêtées jusqu'à nouvel ordre. Mais est-ce un bon choix?
Selon le chroniqueur Niko Dijkshoorn, son compatriote n’est pas un bon choix pour Anderlecht. Pour lui, Cocu n'a réussi en tant qu'entraîneur que dans un environnement qu'il connait à la perfection, au PSV. "Cocu n'a rien prouvé en Turquie, que du contraire. Il n’a obtenu de bons résultats qu'au PSV, là où il connait chaque brin d'herbe. Est-il donc sage qu'Anderlecht verse 4 millions d'euros par an pour un tel entraîneur? C'est un risque énorme ", commente Dijkshoorn dans Het Nieuwsblad.
Selon l'éditorialiste néerlandais, Anderlecht a besoin d’un autre type d’entraîneur. "On sait ce dont Anderlecht a besoin pour le moment. Un bon entraîneur n'est pas la priorité. Avec un peu de psychologie, on voit ce qu'il manque à l'équipe : de la camaraderie, le plaisir de jouer ensemble, de faire quelques mètres de plus pour un coéquipier. "