Il y a quelques jours, nous vous racontions comment le Standard avait laissé filer un joyau qu'il détenait pourtant: Luiz Phellype, snobé à Sclessin, a signé un contrat de trois ans au Sporting Lisbonne.
Cette mésaventure pourrait se répéter avec un autre joueur: Rochinha. Formé à Benfica, celui-ci avait été transféré à Sclessin en 2015 après avoir joué la finale de la Youth League. Après une saison en Espoirs, il avait reçu sa chance lors de deux matches de play-offs 2 et avait séduit le public mais pas l'entraîneur ni le directeur sportif.
De guère lasse, en janvier 2017, il avait rejoint Boavista, qui l'avait transféré à titre définitif et où, à 23 ans, il est désormais titulaire à part entière.
Cité récemment comme une des confirmations de l'année par le site ZeroZero, Rochinha est un des animateurs du championnat portugais. Au point qu'il ne resignera pas à Boavista, où il arrive en fin de contrat.
Le FC Porto lui a déjà fait une proposition concrète et il se chuchote que Benfica n'hésiterait pas non plus à faire un effort pour le récupérer.