Avec Michel Preud’homme, le Standard espère faire mieux que l'année dernière. Pas évident puisque avec Ricardo Sa Pinto, les Rouches ont remporté la Coupe et ont terminé deuxièmes, arrachant la qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Après 19 journées, le Standard ne figure pas dans le top 6. Mais la situation est plus positive que la saison dernière. Il y a juste un an, le Standard totalisait 25 points et était à trois points de la sixième place et à 22 points du leader. Aujourd'hui, le club liégeois possède le même nombre de points (30) que Charleroi, sixième au classement. Les frères ennemis se retrouvent le 26 décembre au
Mambourg. Les fans rouches sont chauds comme une baraque à frites: "Mehdi Bayat, on va tout casser chez toi."
Pourtant, si les Rouches n'ont essuyé qu'une revers à Sclessin, ils ne sont pas très à l'aise en déplacement. Ils n'ont pris qu'1,2 point en moyenne par sortie et ils doivent aussi se rendre à Genk, Gand et à l’Antwerp. Comme Genk n'est qu'à 12 points, la remontée ne devrait pas être aussi sensationnelle que celle de la saison dernière.