Yannick Ferrera, 38 ans, a été licencié de trois clubs en trois ans : du Standard, de Malines et tout récemment de Waasland-Beveren. Des décisions qui selon lui n'étaient pas justifiées.
"Ces décisions se prennent dans la panique. Les résultats immédiats prennent le dessus. Certains supporters ne sont pas contents et certains dirigeants réagissent comme des supporters", a-t-il commenté dans le Grand Debrief' de Proximus 11. "Et ce sont nous, les entraîneurs, qui trinquons. Je pense qu'aucun de mes trois licenciements n'était justifié. Le Standard m'a renvoyé et a ensuite été éliminé de la Coupe contre Geel, puis nous les avons sortis de la course aux PO1 avec Malines; Malines m'a renvoyé et est descendu", continue Ferrera.
"Quant à Waasland, ils font un 6/12, ce qui est bien, mais la saison n'est pas encore finie. Je ne souhaite du mal à personne, mais en tant que coach, on ne trouve jamais que son renvoi est justifié. Si je faisais mal mon boulot ou si j'avais à ma disposition un noyau extraordinaire et que les résultats ne suivaient pas, ce serait justifié. Je partirais peut-être même de moi-même si je pensais que c'était moi la cause. Mais dans ce cas-ci, je trouve qu'on s'en est bien sorti au vu du noyau et qu'on a aussi manqué de réussite, un facteur qu'on ne contrôle pas, malheureusement".