Luka Modric a remporté le Ballon d'Or ce lundi, devançant Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann au classement. Le lendemain de la cérémonie, France Football a publié les détails des votes. Un journaliste s'est alors rendu compte que son vote avait été inversé.
Lasana Liburd, journaliste de Trinidad-et-Tobago, s'est exprimé via son compte Twitter. "Ma sélection pour le Ballon d’Or aurait dû être indiquée dans cet ordre : Messi, Modric, Ronaldo, Salah, Griezmann… Je vote pour ce prestigieux trophée depuis plusieurs années sans problème. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je me rappelle bien de mon vote." Or, France Football lui a attribué le classement inverse, c’est-à-dire avec Griezmann en tête et Messi 5e.
Le journaliste a souhaité ne pas associer son nom à ce vote. "Je ne veux pas devoir justifier pendant un an pourquoi j’estime que Griezmann était le meilleur joueur sur la planète en 2018", a-t-il répondu à Gary Lineker qui précise que quoi qu'il soit arrivé, ce vote n’aurait rien changé au classement final.