Vendredi, le Clasico féminin, qui opposait le Standard à Anderlecht, a dû être arrêté suite à des bagarres entre "supporters" des deux équipes. Le club liégeois a réagi officiellement.
Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre de Super League entre le Standard de Liège et le RSC Anderlecht, le club liégeois a publié un communiqué. Il condamne ces incidents avec fermeté.
"La rencontre de Super League opposant notre Section Féminine à celle du Sporting d’Anderlecht ce vendredi soir a dû être définitivement arrêtée suite à divers affrontements entre pseudo-supporters rivaux.
Notre club condamne avec fermeté ces incidents très violents qui sont allés jusqu’à porter atteinte à la sécurité physique des supporters habituels de ce type de rencontres.
Nous sommes ici à des années lumières des valeurs de passion, de fierté et de ferveur qui sont véhiculées avec force par notre institution.
Notre club est par ailleurs interpellé par l’évolution d’un phénomène qui voit de plus en plus souvent des mouvances " dures " fleurter et même infiltrer certains groupes de supporters du Standard de Liège pour nourrir de sombres desseins et ne peut qu’inviter ses vrais supporters à se démarquer vivement de ces diverses tendances.
Nous étudierons évidemment les différentes mesures possibles afin que de pareils événements ne se reproduisent plus à l’avenir", peut-on lire sur le site officiel du Standard de Liège.
Le vote: Le hooliganisme est-il entrain de faire son retour dans le football belge ?