Les agents de joueurs ne sont pas encore invités à rejoindre dans les discussions le panel d’experts indépendants de la Pro League, mis sur pied suite à l’enquête sur la fraude et la corruption qui secoue le football belge. La Pro League l’a communiqué vendredi à l’agence Belga.
Les agents, qui avaient eux-mêmes réclamé une place dans ces discussions, n’ont reçu aucune invitation. « Ce n’est pas encore à l’ordre du jour », a-t-on déclaré du côté de la Pro League. « Pour le moment, le panel d’expert (Pierre François, Melchior Wathelet et Wouter Lambrecht, ndlr) étudie l’actuelle législation. Sur cette base, certains cas seront présentés au conseil d’administration et à l’assemblée générale de la Pro League. »
Toutefois, cela ne signifie pas que les agents sont exclus de ce processus de manière définitive. « Peut-être seront-ils invités plus tard, mais pas pendant ce tour de consultation », a ponctué la Pro League, précisant que les agents ne seront pas impliqués avant le 17 décembre, date de la prochaine assemblé générale de l’association représentant les 24 clubs professionnels en Belgique.