Alors que quelques jours plus tôt on avait annoncé que l'opération était inévitable, Adrien Trebel a joué à Waasland-Beveren. Mais le Français n'est pas guéri pour autant de sa pubalgie. A Anderlecht, différentes options sont envisagées pour trouver le bon traitement mais il n’y a pas encore d'unanimité.
Anderlecht s'interroge sur le meilleur moment pour que l'intervention chirurgicale soit pratiquée. Une première option est une opération à Londres chez le docteur Ernest Schilder, qui a précédemment opéré Olivier Deschacht. Après deux mois, Deschacht était de retour à l'entraînement et trois mois, il était sur le terrain. Si Anderlecht et Trebel choisissent cette option, le Français sera prêt pour les play-offs.
Mais les Mauves penchent aussi pour une autre option. La période de revalidation serait plus courte et Trebel serait de nouveau opérationnel en février. Le hic est que le risque de rechute est plus grand. "Quelle que soit la décision prise, cela peut être crucial pour Anderlecht et pour la carrière de Trebel", a prédit Het Nieuwsblad.
Le vote: Quand Trebel doit-il passer sur le billard?