Après un début en fanfare, le duo Dimata-Santini a calé. Le premier semble avoir retrouvé la confiance grâce à l'équipe nationale espoir,mais il s'est blessé contre le Cercle. Santini devrait le remplacer mais on peut s'attendre à une petite surprise.
Olivier Dhauholou,21 ans, a intégré dans le noyau A mardi et mercredi. Arrivé à Anderlecht en mars 2016 pour un test, il a signé pro l’été suivant. “Les blessures musculaires l’ont sans arrêt freiné”, a expliqué Serge Trimpont, qui l'a déniché en Côte d'Ivoire, à La Dernière Heure. “Olivier a des cuisses monumentales, typiques d’un coureur de 100 m. Une musculature particulière dont il faut prendre soin. Cela a donc demandé des entraînements adaptés.”
"À Abidjan, il jouait comme n°10. C’est un pur gaucher qui est capable d’évoluer à toutes les positions offensives dans le système de Vanhaezebrouck même si ce n’est pas un pivot comme Santini, par exemple.”
"Je l’ai repéré dans des petits matches que j’organisais. Il avait plu toute la nuit et je pensais que la rencontre serait annulée. Le terrain n’était plus qu’une piscine. Mais Olivier, c’était Moïse: l’eau n’était pas un problème pour lui."