En signant un triplé face au Cercle Bruges, Landry Dimata a prouvé qu'i avait retrouvé la confiance en lui grâce à son passage en équipe nationale espoir.
"Il n’a pas retrouvé son instinct de buteur chez les Espoirs car il ne l’avait jamais perdu. À Waregem, je l’avais déjà trouvé bon, malgré toutes les critiques extérieures. Il était impliqué sur nos deux buts. Chez les Espoirs, il bénéficie de plus d’espaces. Ici, on doit faire le jeu et c’est un peu plus dur pour lui”, a commenté Hein Vanhaezebrouck. "Moi, je crois en Landry. Il n’a que 20 ans. Il ne faut pas l’oublier. Il a encore une marge de progression énorme et il a envie d’apprendre.”
"Son match de mardi avec les espoirs en Suède l’a remis en selle, y compris aux yeux de Vanhaezebrouck. J’en suis particulièrement heureux pour lui', a estimé Philippe Albert dans La Meuse. "D'une part, parce qu’il possède des qualités incroyables. D'autre part, car cela démontre que les jeunes qui boycottent les espoirs, comme Charly Musonda, ont vraiment tort. Dimata est très réfléchi."