Decker a rappelé que Pierre François a d'abord travaillé au Standard pour l'ex-manager condamné Luciano D'Onofrio, puis au White Star Woluwe en faillite avec le demi-gangster John Bico et ensuite, à l'AEC Mons de Domenico Leone, soupçonné de détournement de subsides.
François a réagi aux accusations parues dans Het Laatste Nieuws. "Il y a trois ans, j'ai été élu à l'unanimité en tant que PDG. Pensez-vous vraiment que cela serait arrivé si j'avais été impliqué dans des pratiques malveillantes pendant toutes ces années? Celui qui dit que je ne suis pas propre, ment."
Selon certaines sources, il entretiendrait de bonnes relations avec Mogi Bayat. "Je ne suis jamais allé au domicile de Bayat et il n'est jamais venu chez moi. Je lui dis gentiment: -Bonjour. Nous discutons. ais qui dans le football belge ne fait pas cela? Tout le monde. Je vais vous confier quelque chose: quand j'étais au Standard, Mogi Bayat a reçu 15 000 euros de notre part pour le transfert de Karim Belhocine. Rien d'autre. Au White Star, il avait deux ou trois joueurs, mais nous n'avons même pas dû le payer pour cela."