"Je ne dirais cependant pas que tous les joueurs de Mogi sont des victimes. Certains connaissaient les combines et savaient qu’il blanchissait de l’argent", a assuré le Footballeur secret dans Sport/FootMagazine. "Mais ils n’avaient pas intérêt à dénoncer un système qui ne les défavorisait pas. Le système de Mogi arrangeait beaucoup de monde."
Daniel Kimoni pointe aussi la responsabilité des dirigeants. "Ce n’est pas tant le procès des agents qu’il faut faire, mais celui des clubs. Ou plutôt des dirigeants de clubs qui empêchent 95 % des agents de travailler parce qu’ils imposent la présence, dans tous les deals, de l’un ou l’autre intermédiaire avec qui ils font toutes leurs affaires. En leur donnant, du coup, un pouvoir considérable", a expliqué l'ex-joueur dans La Meuse.
"On ne me fera pas croire que les dirigeants de notre club n’étaient pas au courant des manœuvres de Mogi. Des gens comme lui sont protégés. Grâce à lui, des joueurs comme Lukebakio, Oulare, Limbombe, Kara, etc. sont partis à l’étranger pour des sommes conséquentes. Mogi a fait gagner des millions d’euros aux grands clubs, c’est pourquoi il était tellement apprécié du G5. J’ai lu que Roland Duchâtelet avait remarqué qu’il agissait bizarrement et que c’est pour ça qu’il l’avait écarté de Saint-Trond et du Standard. Mais il se taisait", a rappelé le footballeur secret