Mogi Bayat est toujours derrière les barreaux. Depuis plusieurs jours, on raconte beaucoup de choses à son sujet . Mais une chose est certaine: quoi que les gens en disent, ce ne sont pas des mensonges.
"Dans le monde du football, tout le monde pique dans la caisse et certains piquent plus que d’autres. C’est culturel. Mogi Bayat a une certaine réputation sur ce plan. Il a même développé tout un processus", a raconté le footballeur secret dans Sport/FootMagazine. "Il vous pousse un contrat bétonné sous le nez et vous en déduisez que tout est réglé jusque dans les moindres détails. Mais ce n’est pas négociable. La seule chose que Mogi attend de vous, c’est que vous signiez."
"Prenons un exemple fictif: supposons que vous gagniez 5.000 euros par mois. Vous intéressez un club et Mogi parvient à négocier un contrat à 20.000 euros. À première vue, vous faites une bonne affaire. Qui refuserait de voir son salaire multiplié par quatre? Ce que vous ne savez pas, c’est que vous auriez pu gagner 40.000 euros. La différence, Mogi l’a mise dans sa poche. Ou il s’en est servi pour s’octroyer une commission. Pourquoi, selon vous, le transfert de Clinton Mata à Anderlecht a-t-il capoté? Mata a manifestement découvert que Mogi était en train de comploter. Avec lui, pendant les négociations, vous ne savez jamais quel sera le montant de sa commission. Il s’octroie plus que le montant habituel. Et quand vous connaissez le chiffre, il est souvent trop tard."
Le vote: Clinton Mata est-il un des rares à avoir tenu tête à Bayat?