Les noms de plusieurs clubs de D1 ont été cités lors de l'enquête sur les suspicions de fraude dans le football belge. Le Standard figurait dans la liste concernant le volet Dejan Veljkovic avec Malines, Genk, Lokeren et le Club Bruges. Mais le 14 septembre 2017, la direction rouche avait déjà alerté l'UEFA.
Selon La Meuse, le Standard a adressé un courrier de deux pages au président de l’UEFA Aleksander Ceferin pour lui faire "des suggestions relatives au problème des intermédiaires dans le football afin de combattre certains abus".
"Nous avons proposé une autre manière de travailler avec les agents. On ne parle pas de gros changements ou de quelque chose d’ultra-novateur, mais ce sont des petites choses qui pourraient améliorer la situation", a commenté Bruno Venanzi. "Aujourd’hui, ce n’est pas logique que ce soit le club qui paye l’intermédiaire. Dans un métier comme le cinéma, c’est l’acteur qui rémunère l’agent. C’est normal puisque dans le cas d’un contrat de joueur, l’intermédiaire travaille avant tout pour le joueur."
"En Angleterre, on rémunère un agent sous quelque forme que ce soit qu’à travers la fédération. Cela veut dire que je dois envoyer la facture de l’agent à la fédération, je paye la fédération et la fédération paye l’agent. Cela donne plus de transparence : on voit qui gagne et combien."
La réponse de l’UEFA : un simple accusé de réception de Philippe Rasmussen, du département du fair play financier, à la date du 10 octobre 2017.