
Libéré sous conditions, Sébastien Delferière est inculpé pour corruption active et passive ainsi que participation à une organisation criminelle. Pendant ce temps, il ne peut pas arbitrer, avoir de contact avec des agents de joueurs et retrouver son mi-temps administratif à l’Union belge.
"Mon client ne savait pas que Dejan Veljkovic était agent de joueurs", affirmé l'avocat Didier De Quevy au Soir. "Il n’est pas du tout impliqué dans les matches truqués. Il a juste accepté une commission sur une remise de l’achat d’une Audi rouge (1 %). Il connaît Veljkovic, c’est un ami. Mais ce n’est pas un crime d’être proche d’un agent."
"Il ne comprend pas ce qu’il se passe, j’ai vu un homme en pleurs. C’est un scandale, c’est complètement démesuré, d’autant que la présomption d’innocence n’est pas respectée dans ce dossier. Je vais faire le maximum pour disculper mon client. Si un non-lieu arrive, je mettrai directement en place une procédure de réhabilitation de mon client auprès de l’Union belge car mon client veut continuer à arbitrer. Il est innocent."
Le vote: Delférière va-t-il arbitrer avant la fin de la saison en cas de non-lieu?