La victoire à Zulte-Waregem ne peut faire oublier le modeste bilan d'Anderlecht, qui n'a remporté que deux de ses neuf derniers matches.
"Cela fait longtemps qu’il y a quelque chose qui cloche au Sporting. Voilà un an que cela dure! Je pense que nous n’avons jamais connu pareille situation au Parc Astrid", a constaté Jacky Munaron avant le match dans La Meuse.
"Vanhaezebrouck est un bon entraîneur, mais ce sont peut-être les transferts qui ne répondent pas à l’attente. Ce n’est pas parce que tu es le roi dans ton ancien club que tu le seras à Anderlecht. La pression y est beaucoup plus grande et peut-être que certains joueurs ne savent pas la gérer."
"Si tu penses que tu ne dois pas te bouger parce que tu gagnes des millions, alors cela devient très grave. Quand tu perds, tu ne dois pas arriver avec le sourire à l’entraînement le lendemain. À mon époque, on avait du mal à accepter la défaite et on se rentrait parfois dedans à l’entraînement. Il ne fallait pas venir m’embêter le lendemain d’une défaite."