Hein Vanhaezebrouck l'a déclaré ce matin, le vent souffle pour lui et son licenciement pourrait tomber d'un moment à l'autre. Le T1 d'Anderlecht s'est présenté en conférence de presse ce vendredi.
"J’ai assez bien dormi, mais cela ne signifie pas que je ne réfléchis pas à la situation actuelle. Les joueurs doivent maintenant prendre leurs responsabilités. Nous sommes dans une spirale négative. Nous devons absolument nous en sortir. Nous ne pouvons pas continuer à faire les mêmes erreurs de semaine en semaine."
Pour Vanhaezebrouck, il manque un leader dans l'équipe. "Nous n’avons pas de leader absolu dans le groupe. Mais il y a des joueurs qui possèdent les qualités nécessaires pour montrer au reste du groupe comment faire. Le leader peut être Thomas Didillon, il est dans la bonne position pour cela."<br><br>
A Zulte, Vanhaezebrouck n'aura plus le droit à l'erreur. "Nous sommes tous dans le même bateau et nous voulons nous en sortir. Le directeur sportif (Luc Devroe, NDLR) était à l’entraînement ce matin et il s’est adressé aux joueurs. Il nous soutient : les joueurs et moi-même. Après, il est vrai que c’est difficile parce que la Coupe de Belgique est déjà perdue et que cela ne va pas très bien en Coupe d’Europe. En fait, nous avons quelque chose à perdre à chaque match, et c’est le cas aussi à Zulte Waregem."