A Séville, Michel Preud'homme a aligné une défense centrale à trois avec Zinho Vanheusden aux côtés de Christian Luyindama et Kostas Laifis. L'expérience n'a pas été négative vu que le milieu Razvan Marin-Gojko Cimirot a laissé beaucoup trop d'espaces.
"En première période, on était bien positionné. Nous avions bien écouté les conseils du coach en étant bien organisés et en tenant bien nos hommes. À la pause, il nous a simplement dit d’essayer de nous créer plus d’occasions. Mais le 2-1, puis le 3-1 après le repos nous ont cassés. Il fallait attaquer pour marquer et il y avait alors plus d’espaces", a regretté Vanheusden.
"Le système a bien fonctionné, on a laissé peu d’occasions en première période, donc on peut penser à travailler ça. La faute sur le premier but, la perte de balle sur le quatrième, mon penalty sur le cinquième: il y a eu trop de petites erreurs. On doit se regarder dans le miroir, tous, pour corriger ce qui n’a pas fonctionné. Il faut construire là-dessus même si c’est vrai qu’en seconde mi-temps, tout le monde a raté des trucs."
Le vote: Vanheusden a-t-il fait son match?