Eupen a sorti un peu la tête de l'eau. les Pandas ont notamment pris les trois points contre le Standard, qui avait pourtant rapidement ouvert la marque par Renaud Emond. Le capitaine eupenois compare l'équipe liégeoise actuelle à celle de la saison dernière.
"Je crois que l’équipe était bien travaillée la saison dernière aussi, mais à partir d’une autre idée. L’idée de Sa Pinto se voyait dans la façon de jouer du Standard. Il transmettait sa passion dans chaque ballon qui se jouait sur le terrain. Chaque ballon qui arrivait au milieu de terrain, soit ils l’interceptaient, soit ils faisaient une faute. Sa Pinto se battait avec les tribunes, avec le juge de ligne… Et au final, ils ont atteint une union au sein de leur groupe qui leur a permis de lutter pour le titre. Et évidemment, ils avaient de bons joueurs", a expliqué Luis Garcia à Sport/FootMagazine.
"L’idée de Preud’homme tourne beaucoup plus autour du ballon. C’est une équipe très dangereuse quand elle a la balle, difficile à contrer parce qu’elle met beaucoup de monde à l’intérieur du jeu tout en s’offrant beaucoup de largeur avec ses arrières latéraux. Ils sont très organisés offensivement. Ils souffrent encore défensivement quand tu parviens à leur prendre le ballon et à lancer une transition, mais je suis sûr qu’ils finiront par être en mesure de lutter pour le titre."
Le vote: Le Standard éprouve-t-il plus de problèmes en défense qu'en attaque?