Axel Witsel a réussi son retour en Europe avec le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain est également performant avec les Diables Rouges. Au contraire de Yannick Carrasco, toujours expatrié en Chine mais dont les performances font débat.
Carrasco joue au Dalian Yifang qui n'est même pas un club phare en Chine. Pour Witsel, jouer en Chine n'est pas une peine de mort: "Je sais ce que c'est de jouer en Chine. Il y a beaucoup de on-dit, mais au final, j'ai fait mon job. Yannick doit laisser couler et se libérer... Je ne vois pas de problème. Il ne peut pas penser que sa carrière avec les Diables se termine graduellement, parce qu'il a trop de qualités pour ça" a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws.
Witsel a laissé la Chine pour Dortmund, mais pour lui, ce n'était pas une nécessité: "Je suis très heureux de mon choix même si je ne me suis jamais plaint de mon départ en Chine. Je le recommande à quiconque, mais vous devez y aller avec la bonne attitude. Vous pouvez y aller pour prendre des vacances, mais vous pouvez aussi y aller avec une réelle motivation de jouer - avec une Coupe du Monde et une place en équipe nationale par exemple. Pour moi, il était toujours question de réajustement quand je revenais avec les Diables mais vous avez pu voir que mon niveau n'a jamais réellement baissé."
Le vote: Carrasco a-t-il encore une chance avec les Diables?