Thibaut Courtois s'est présenté à Nerpeede avec un grand sourire pour le rassemblement des Diables. Depuis sa dernière apparition en équipe nationale en juillet dernier, beaucoup de choses ont changé pour le belge qui est passé de Chelsea au Real Madrid.
Après un début de saison vécu sur le banc du club madrilène, la pieuvre belge a débuté son premier match sous les couleurs de la Casa Blaca samedi. Alors que plusieurs médias avaient affirmé que Lopetegui ne l'avait pas titularisé au début car il n'avait pas confiance en lui, Courtois a lui révélé la véritable raison pour laquelle il n'était pas sur le terrain pour les premiers matchs de la saison: "Je suis arrivé en retard dans la préparation, donc je trouvais ça normal. De plus, j'avais une douleur à mon genou après le second entrainement, donc c'était naturel qu'il me laisse m'entraîner pendant un petit moment avant de me titulariser, c'était très clair" a-t-il déclaré.
Lors des dernières semaines, Courtois a aussi appris a découvrir son nouvel environnement de travail: "C'est un groupe très compétitif, et ils veulent continuer à tout gagner. Les premiers jours ont été mouvementés, mais tu réalisé à ce moment la grandeur de ce club. Ce qui me rend le plus heureux, c'est que je peux voir mon enfant tout les jours désormais" a-t-i conclu.
Le vote: Courtois est-il le meilleur gardien du monde selon vous?