Vanhaezebrouck s'est une fois de plus fait remarquer en conférence de presse ce dimanche. Il n'a pas hésité à casser l'un de ses joueurs.
"Quand on joue à dix contre onze après une demi-heure de jeu, on ne sait pas gagner un match. Toute l’équipe s’est écroulée. Je n’ai jamais vécu cela. Il y en a un qui ne participe plus au jeu, un autre doit faire son travail et perd les pédales. Et finalement, tout le monde doit puiser dans ses réserves. Le moteur de toute l’équipe a bloqué. On a commencé à jouer le jeu physique de l’Antwerp, au lieu de les faire courir derrière le ballon."
S'il n'a pas cité de nom, tout porte à croire qu'il visait à nouveau Adrien Trebel, qu'il avait déjà critiqué laprès le match à Bruges.
Le capitaine a très bien commencé la nouvelle saison, mais ses deux derniers matches ont été moyens. Dans le courant de la semaine dernière, Trebel a pourtant obtenu un contrat élevé selon les normes belges. Mais comme à Bruges, il a trop souvent perdu le ballon et après la pause, il y a eu trop de déchet dans ses passes.
Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht risque bien d'être confronté à un problème Trebel. "Les collègues journalistes, qui ont suivi de près Trebel au Standard, revoient les mêmes symptômes de son époque chez les Rouches. Comme Trebel a été fait trop grand, sur le terrain et dans les chiffres de son contrat, il n’estime plus ses qualités et ses défauts avec justesse. "
Le vote: Trebel n'a -t-il plus les pieds sur terre?