Anderlecht vient de faire une annonce assez inattendue. Après plus de trente ans de collaboration, le Sporting se sépare d'Adidas.
Le RSC Anderlecht vient de publier un communiqué sur son site internet. Les Mauves mettent un terme à leur collaboration avec Adidas. L'équipementier allemand leur confectionnaient des tenues depuis plus de 30 ans.
A partir de la saison 2019-2020, c'est Joma qui sera l'équipementier du RSCA. L'entreprise espagnole s'est alliée pour cinq ans avec le club bruxellois.
"Ce nouveau partenariat de cinq ans avec Joma débutera lors de la saison 2019-2020. Il va permettre au club de soutenir son plan de croissance et d'obtenir plus de flexibilité dans la conception et le développement de l’équipement, mais aussi une plus grande implication des supporters dans sa création et une plus large distribution dans le commerce de détail, entraînant la mise à disposition de l’équipement dans le voisinage direct du supporter", peut-on lire sur le site du Sporting.
Ces dernières années, les maillots Adidas "away", aux couleurs assez originales, avaient reçu pas mal de critiques de la part des supporters.