La nouvelle direction du Standard a l'intention de doter le club d'une infrastructure digne d'un club de niveau européen. En 2016, Bruno Venanzi a dévoilé son grand projet et notamment la construction d’une esplanade derrière la T1, qui surplomberait un parking souterrain.
A l'époque, le président rouche espérait voir ce projet aboutir en 2019. Cela devient plus difficile. En décembre 2016, la Région wallonne a délivré au Standard le permis d’urbanisme pour son projet d’esplanade derrière la T1 ainsi que celui de la construction d’un parking à la place des bâtiments de l’autre côté de la rue de la Centrale.
Mais suite au recours de deux plaignantes, le Conseil d’État a ordonné la suspension du permis en août 2017. En octobre, le Standard a annoncé qu'il abandonnait, momentanément, ce projet.
Le Standard est bloqué dans un autre projet: la réalisation d’un parking de 240 places sur le terrain juste derrière la T1. Selon La Dernière Heure, le Standard a bien reçu son permis en avril dernier mais une riveraine a fait appel devant le Conseil d’État. Les deux parties sont citées à comparaître. Du coup, les travaux ne pourront pas débuter avant la fin août.
Le vote: Le Conseil d'Etat va-t-il donner raison à la plaignante?