Les jeunes auront leur mot à dire cette saison au Sporting d'Anderlecht. Pour parler de l'un d'entre-eux, la DH s'est entretenu avec Mo Ouahbi, lequel s'est penché sur Hannes Delcroix, qu'il a eu sous ses ordres avec les Espoirs.
"C’est un défenseur avec beaucoup de classe. Balle au pied, il est toujours très propre. Mais il est aussi très fort en un contre un, il est très difficile à dribbler. Il n’est pas impressionnant physiquement (1m85) mais il a une détente étonnante. Il saute vraiment très haut. Il a d’ailleurs été le meilleur lors des tests de détente. Il compense donc sans souci son manque de taille. Il ne faut pas vraiment pas le juger sur son seul gabarit."
Face à Ostende, le jeune joueur a remplacé Milic, sorti sur blessure. Il fait bonne impression. "C’est un mec charmant. Il est toujours très calme. Il est même presque trop gentil. On lui fait parfois ce reproche : il doit être plus méchant, même sur un terrain. Avec ses qualités footballistiques et cette volonté d’être toujours propre balle au pied, il me fait penser à Raphaël Varane. Toutes proportions gardées, évidemment" conclut Ouahbi.