Après une saison et demie au Tianjin Quanjian, Axel Witsel a fait le choix de faire son retour en Europe. Depuis ce lundi, il est un joueur du Borussia Dortmund. Un choix sur lequel il est revenu.
"Tout se passe très bien. LE premier jour tout est naturellement nouveau et un peu stressant. Mais j'ai bien été accueilli par tout le monde. Aujourd'hui je me sens plus à l'aise qu'hier et j'essaie de discuter avec tout le monde mais je dois encore apprendre l'allemand, c'est important pour moi" confie le Diable à Het Nieuwsblad.
"C'était important pour moi de revenir en Europe après la Coupe du Monde. J'ai eu une belle offre de Dortmund. J'ai parlé avec le coach (Lucien Favre, ndlr) et avec le directeur sportif Michael Zorc et ils m'ont convaincu. Ils ont montré leur amour pour moi (sic) et pour moi c'était très important" a expliqué le Diable rouge.
Et l'ancien Standardman de conclure: Dortmund est aussi une des meilleures équipes d'Europe. Depuis que je suis petit j'ai toujours rêver de jouer dans un top club dans une top compétition. Maintenant c'est enfin le cas. Je pense que j'ai l'âge idéal pour faire ce pas. J'ai 29 ans et je sens que j'ai maintenant suffisamment d'expérience pour être à la hauteur dans un top club européen."
Le vote: Witsel a-t-il fait le bon choix en signant à Dortmund?