Ce mardi, les féminines d'Anderlecht débutait leur campagne en Ligue des Champions face au Glasgow City FC. Les Écossaises, habituées de la compétition, pouvaient être considérées comme les favorites de ce duel. Néanmoins, ce sont les Bruxelloises qui se sont imposées.
En effet, après 24 minutes de jeu, Ella Van Kerkhoven ouvrait la marque en faveur du RSCA. Quelques minutes plus tard, les belges se fessaient peur en concédant un penalty. Néanmoins, Ross tira sur le cadre et Anderlecht conservait donc son avantage d'un but à la mi-temps. A dix minutes du terme, Elke Van Gorp venait sceller le sort du match en inscrivant le 2-0. Subissant le pressing écossais, les Anderlechtoises encaissaient tout de même un but à la 90e minute de jeu, sans conséquence car le match se terminait par une victoire 2-1.
Grâce à cette victoire, Anderlecht figure à la première place de son groupe et devra encore affronter le Gornik Leczna et Martve. La première équipe du groupe se qualifiera directement pour les 1/16e tandis que la 2e pourra se qualifier seulement si elle fait partie des deux meilleures équipes à finir 2e.
Le vote: Suivez-vous le foot féminin?