Ivan Santini n'aura pas tardé à se mettre en évidence avec Anderlecht puis l'attaquant croate a ouvert la marque sur la pelouse de Courtrai après trois minutes à peine.
Mais avant la rencontre, l'ancien attaquant du Standard a accordé une interview pour le Nieuwsblad au cours de laquelle il n'a pas été tendre avec son ancien employeur. Est-il d'ailleurs conscient qu'en rejoignant les mauves il allait se mettre les supporters du Standard à dos?
"Oui, mais ces fans ne payeront pas mes factures et ne s'occuperont pas de ma famille après ma carrière. Je suis un footballeur et je choisis les meilleurs options pour mon avenir. Ça aurait été différent si j'étais né à Liège ou si j'avais joué plusieurs années pour le Standard. Finalement, je n'ai joué qu'une saison à Sclessin."
Santini n'a toujours pas digéré son éviction du club. "Ma fille Iva est née à Liège et j'ai marqué le but victorieux en finale de Coupe contre Bruges. Mais je n'oublierai jamais que Daniel Van Buyten disait dans les journaux que je n'étais pas assez bon pour le Standard. Il a fait ça après la finale de Coupe lorsque j'étais encore au Standard. Je n'ai rien contre Van Buyten mais c'est difficile de lire de tels mots de la part de ton directeur sportif. Peut-être qu'il n'aimait pas mon style, mais j'ai toujours tout donné pour le Standard et après la nouvelle année, j'ai quand même marqué des goals importants. Ces mots de Van Buyten me motivent encore aujourd'hui" a-t-il conclu.