Eliminée, la sélection allemande n'a pas traîné en Russie: elle sera à Francfort ce jeudi à 14h25. La grande question est de savoir ce que va devenir Joachim Löw, qui avait prolongé le 15 mai son contrat avec la fédération allemande (DFB) jusqu'au Mondial 2022.
Le président de la DFB, Reinhard Grindel, avait confirmé que le coach resterait à son poste "quoi qu'il arrive dans ce Mondial". Mais en football, quand la direction affirme soutenir son entraîneur, celui-ci est viré la semaine suivante.
"Il est trop tôt pour que je puisse répondre à cette question. Nous avons besoin de quelques heures pour voir les choses clairement. La déception est au fond de moi. Je ne pouvais pas imaginer qu'on perdrait contre la Corée du Sud. Vers où allons-nous nous diriger? Nous devons prendre un peu de temps et en parler calmement", a expliqué le coach.
Si elle n'avait jamais été éliminée à l'issue de la phase de groupes au Mondial, l'Allemagne a connu trois éliminations aussi rapides à l'Euro. A chaque fois, elle a eu comme conséquence le renvoi du sélectionneur national: Jupp Derwall en 1984, Erich Ribbeck en 2000 et Rudi Völler en 2004.