Après la rencontre perdue face à l'Allemagne, le sélectionneur suédois avait fait part de sa colère à l'égard de la joie trop démonstrative de certains Allemands.
A la fin d'un match épique, l'Allemagne a sauvé sa peau dans le Mondial en arrachant la victoire à la 95ème grâce à un superbe coup-franc de Toni Kroos (2-1). Tout le staff allemand a explosé, mais certains de ses membres en ont également profité pour narguer le banc suédois. Cela n'a pas du tout plu à ce dernier, ni à son sélectionneur. En conférence de presse, Janne Andersson avait déclaré que "ça ne se faisait pas". Les esprits s'étaient échauffés sur le bord du terrain, sans toutefois générer de gros incidents.
La Mannschaft a décidé de réagir. L'équipe allemande a tenu à s'excuser auprès de la Suède via un message publié sur Twitter : "C'était un match plein d'émotion. A la fin, l'une ou l'autre des réactions ou des gestes de notre staff envers le banc suédois était trop émotionnelle. Ce n'est pas notre façon de faire. Ursäkta! ". Ursäkta signifie "Pardon" en Suédois.