Après une victoire poussive contre l'Australie (2-1), l'équipe de France se devait de rassurer ses supporters. Pour cela, la rencontre contre le Pérou tombait à point nommé. Conscient du manque de dynamisme de son équipe contre l'Australie, Didier Deschmaps, le sélectionneur français, a décidé d'opérer quelques changements. Exit Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé, Blaise Matuidi et Oliver Giroud sont réintégrés dans le onze de départ. Le 4-3-3 est lui aussi mis de coté au profit d'un 4-2-3-1. Du coté du Pérou, Ricardo Gareca et ses hommes n'avaient plus le droit à l'erreur après la défaite contre le Danemark (1-0). Disposée, elle aussi, en 4-2-3-1, la Blanquirroja fêtait le retour de la star Paolo Guerrero a la pointe de son attaque.
Dès le début du match, les péruviens ont tenté d'agresser l'équipe de France. Mais petit à petit, les Bleus ont trouvé leur rythme de croisière. Mené par un Paul Pogba rayonnant dans l'entre-jeu, l'équipe de France a réussi à trouver la faille dans la défense péruvienne. Suite à une percée d'Olivier Giroud lancé par Paul Pogba , Kylian Mbappé a poussé dans le but vide un ballon mal dégagé par le gardien péruvien Pedro Gallese (1-0, 34e).
En seconde mi-temps, les péruviens se sont lancés à l'assaut du but français. Guidé par un André Carrillo survolté, les hommes de Ricardo Gareca ont rapidement mis le pied sur le ballon et imposé leur rythme à l'équipe de France. De plus en plus entreprenant, le Pérou a mis en difficulté la France de part l'intensité mise dans la rencontre. Cependant, les Bleus ont réussi à tenir le score et aurait même pu l'aggraver par l’intermédiaire d'Ousmane Dembélé (82e) et d'Oliver Giroud (90e+4).
Au final, l'équipe de France s'impose un but à zéro. Les hommes de Didier Deschamps s'assurent la qualification en huitième de finale. Pour le moment, ils occupent la première place du groupe C avec 6 points sur 6. Pour cette belle équipe du Pérou, c'est la fin de l'aventure.
Le vote: La France peut-elle gagner la Coupe du Monde?