Après avoir participé à leur premier Euro l'année passée, les Red Flames tentent à présent de décrocher leur qualification pour la Coupe du Monde 2019.
L'équipe nationale belge féminine n'a fait qu'une bouchée de la Moldavie ce dimanche. Les Red Flames se sont imposées 0-7 à à Chisinau. Janice Cayman a inscrit un doublé. Les autres buts ont été marqués par Chloe Van de Velde, Aline Zeler, Julie Biesmans, Tessa Wullaert et Nadejda Colescnicenco (CSC). Cette rencontre comptait pour les qualifications pour le Mondial 2019, qui se déroule an France.
Les Belges sont deuxièmes de leur groupe avec 10 points. Il leur reste deux matches à jouer, face à la Roumanie et à l'Italie. L'Italie, première avec 21 points, est hors d'atteinte. Derrière, le Portugal n'a que quatre points et ne représente plus une menace.
Outre les premières équipes de chaque groupe, les quatre meilleurs deuxièmes de ces sept poules s'affronteront dans des barrages pour remporter le dernier ticket qualificatif. Pour en faire partie, les Red Flames devaient impérativement battre la Moldavie. Elles devront encore remporter leurs deux dernières rencontres pour disputer ces barrages.
Le vote: Les Red Flames se qualifieront-elles pour la Coupe du Monde 2019 ?