Le championnat de Belgique se joue sur les terrains mais également dans les arcanes de la fédération. Ce mardi, une réunion importante de la Pro League est prévue. Anderlecht y est généralement représenté et compte le rester. Par contre, le Standard, qui s'en était écarté sous l'ère Roland Duchâtelet compte bien y retrouver sa place.
Marc Coucke est le seul candidat à la présidence de la Pro League, le poste est vacant depuis la démission de Roger Vanden Stock. Pour être élu, il doit recevoir 2/3 des voix, soit 30 sur 45. Les clubs du G5 (Anderlecht, Bruges, Genk, Gand et le Standard) ont 3 voix, les autres clubs de D1A (le G11) 2 et les clubs de D1B une. Si Coucke ne reçoit pas le nombre requis, il faudra revoter une prochaine fois.
Un vote pour le conseil d’administration (CA) est également à l'ordre du jour, les postes d’Herman Van Holsbeeck (mandat du G5) et Johan Timmermans (mandat du G11) sont vacants. Si Coucke est élu à la présidence, Bruno Venanzi intégrera le CA après avoir été recalé à trois reprises. Eddy Cordier (Zulte Waregem) et Paul Allaerts (Mouscron) sont les deux candidats pour le mandat du G11.
Le vote: Coucke va-t-il être élu au premier tour?