Roberto Martinez a dévoilé sa sélection finale pour la Coupe du Monde ce lundi matin. Alors qu'il a décidé d'écarter Matz Sels, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Christian Benteke, le tacticien espagnol a opté pour Laurent Ciman en tant que joker médical. Néanmoins, le but du coach national est que Kompany revienne à temps pour le premier match de la Coupe du Monde.
Une bonne décision selon Aimé Anthuenis: "Je pense que c'est une bonne décision de garder Kompany aussi longtemps que possible. Intrinsèquement, c'est toujours notre meilleur défenseur. Sans Kompany, la défense est le problème de l'équipe nationale" a-t-il affirmé dans HLN.
Alors que Benteke a été écarté du groupe à la surprise générale, Anthuenis comprend aussi ce choix: "Dans le système de Martnez, deux attaquants de pointes suffisant. Nous devons avoir plus de joueurs disponibles au milieu de terrain et sur les flancs, à cet égard je pense qu'il est logique que Martinez ne sélectionne que deux attaquants. Lukaku et Batshuyai sont bien plus fort que Benteke de toute façon"
Le vote: Martinez a-t-il eu raison de ne sélectionner que deux défenseurs?