La non-sélection de Radja Nainggolan pour la Coupe du Monde continue de faire couler beaucoup d'encre. Cette fois, c'est au tour de Marc Wilmots de s'exprimer sur le sujet.
Si Marc Wilmots était resté à la tête de l'équipe nationale belge, Radja Nainggolan aurait participé à la Coupe du Monde. C'est en tous cas ce que l'ancien sélectionneur fédéral a affirmé dans les colonnes de Sudpresse.
"C’est le même groupe qu’à l’Euro, à quelque chose près. Il n’y a rien qui a changé. Il y a une surprise : l’absence de Radja Nainggolan. Pour moi, sur sa saison, il faisait partie des trois meilleurs Diables. Il doit toujours faire partie des 23. C’est mon avis d’ex-sélectionneur", a déclaré Wilmots.
Pour lui, l'excuse de la tactique ne tient pas : "En Italie, c’est le pays où on demande le plus de discipline tactique et où le joueur reçoit le moins de liberté".
Et qu'on ne vienne pas lui parler du prétendu caractère difficile de Nainggolan. "Sans caractère, tu n’arrives pas au plus haut niveau. Mais je n’ai pas rencontré de difficultés avec lui. Il faut parler et prévoir ses réactions. Dans mon système, ils étaient quatre pour deux places (Witsel, Fellaini, Dembélé et Nainggolan). Je lui ai expliqué la situation et il l’a très bien comprise. Il ne venait pas en sélection pour son ego mais pour la Belgique. Je sais qu’il aime son pays et, à partir de là, les situations sont très simples", a affirmé Wilmots.
Pourtant, Nainggolan n'avait pas été retenu pour la Coupe du Monde 2014. Wilmots a expliqué que cela par le fait que Steven Defour sortait d'une grosse campagne qualificative. Par la suite, le Ninja avait rejoint les Diables Rouges et avait participé à l'Euro 2016.
Le vote: Wilmots était-il un meilleur entraîneur que Martinez ?