Lors de la conférence de presse quotidienne des Diables Rouges, Thomas Meunier a eu l'occasion de s'exprimer sur bon nombre de sujets. Après les chances de l'équipe nationale en Russie, le défenseur du PSG a pu donner son avis sur Thomas Tuchel, son nouveau coach, ainsi que sur Zinédine Zidane, qui a annoncé son départ du Real Madrid.
Après l'annonce retentissante de Zinédine Zidane, le sujet était évidemment sur toutes les lèvres des amateurs de football. À commencer par Thomas Meunier, qui a tenu à témoigner tout le respect (qui n'en aurait pas ?) pour cet immense entraîneur. "Je pense qu'il ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour partir. Parfois, mieux vaut raccourcir ses "activités" ! Il a gagné trois fois la Champions League en trois ans, on ne peut rêver mieux. Personne ne pourra lui reprocher ce qu'il a réalisé comme travail, et c'est sans doute le meilleur moment pour partir. Il a apporté de la régularité à cette équipe : quand on voit le onze de ces trois finales, il y a peut-être un joueur qui change. Tactiquement, il y a beaucoup d'intelligence, une mentalité exemplaire, beaucoup d'automatismes, on joue en équipe, on ne porte pas trop le ballon, on affiche une mentalité exemplaire... L'avantage quand on s'appelle Zinédine Zidane, c'est que même si l'équipe est déjà extraordinaire, il y a son charisme, son vécu, une personnalité difficile à remettre en doute. Quand il dit quelque chose, c'est difficile d'affirmer le contraire. Tu acquiesces, et tu écoutes !"
Avant de s'exprimer sur un autre entraîneur, Thomas Tuchel, qui sera aux commandes de l'équipe parisienne la saison prochaine. "On n'a pas encore eu de discussion tous les deux, mais j'imagine que ce sera le cas dans les semaines à venir, car il veut contacter tous les joueurs du groupes. Je le connais un peu grâce à son "épopée" allemande, à Dortmund. C'est un jeune entraîneur qui privilégie le jeu vers l'avant, tout le temps, et la possession. Et d'après les échos que j'ai, il réclame beaucoup de discipline et d'organisation. J'espère qu'il fera en sorte que tout se passe bien la saison prochaine ! Personnellement, je ne pense à rien d’autre que la Coupe du Monde actuellement. Je ne pense pas à Paris et à un transfert. Je veux rester à Paris, mais si le club ne veut plus de moi, on avisera."
Le vote: Restera-t-il au PSG ?