Nous vous l'annoncions il y a quelques semaines déjà, l'information a aujourd'hui été confirmée par Mehdi Bayat en personne : le Sporting Charleroi tient sa première recrue, un international iranien.
Depuis de nombreuses semaines, Ali Gholizadeh, ailier gauche de 21 ans, flirtait avec le Sporting Charleroi. L'Iranien, qui disputera la Coupe du Monde (au contraire de Kaveh Rezaei), avait même déjà rencontré Felice Mazzu. Il hésitait cependant entre Charleroi et l'AZ Alkmaar.
Il s'avère donc que les Zèbres ont remporté leur bataille face aux Néerlandais, puisque le joueur de Saipa (D1 iranienne) s'est engagé pour deux ans (plus deux en option) avec le club wallon. Une recrue qui devrait plaire aux supporters carolos puisque, lors d'un récent sondage sur notre site, 75 % des votants estimait que Gholizadeh apporterait un vrai plus à Charleroi.
Cependant, les dirigeants du Sporting ne compte pas s'arrêter là. Selon de nombreux quotidiens belges, le club de Mehdi Bayat serait sur le point d'officialiser une deuxième recrue, en provenance du même pays. En effet, Charleroi serait d'ores et déjà tombé d'accord avec un autre iranien, qui évolue dans l'ancien club de Rezaei : Omid Noorafkan. L'arrivée du médian de 21 ans devrait être officialisée dans les prochains jours, voire les prochaines heures.