Roberto Martinez est souvent critiqué. À tort ou à raison, il est très fréquent que ses choix soient conspués de toutes parts. Et quand il ne prend pas de décision, on lui reproche également. Pourtant, au contraire des supporters belges, qui sont très doués pour créer des débats, la fédération soutient pleinement son sélectionneur. Et, visiblement, ce n'est pas la seule, puisque l'Espagnol semble avoir également le soutien de ses joueurs.
Choisir entre Roberto Martinez et Marc Wilmots peut s'avérer être un choix compliqué. Sauf si l'on pose la question à Radja Nainggolan, qui devrait, sans hésitation, choisir le "Taureau de Dongelberg". Mais ce n'est pas forcément le cas des autres joueurs belges.
Michy Batshuayi, quant à lui, cible clairement son préféré. "Wilmots et Martinez ont tous les deux une mentalité de gagneur. Mais le sélectionneur actuel est plus pointu tactiquement et quand il n'est pas d'accord, il n'hésite pas." Une préférence qui peut certainement s'expliquer par son immense déception de 2014, lorsqu'il n'avait finalement pas été repris pour le Mondial au Brésil.
L'ancien Standardman en profite alors pour évoquer sa relation avec l'ancien coach d'Everton. "Avec certains coachs, ça passe, avec d’autres moins. Et avec Martinez, ça se passe très bien. Aujourd'hui, c'est le bon coach au bon moment. J'en suis sur à 100%." Espérons que "Batsman" ait raison, et que Martinez porte enfin les Diables aux sommets...
Le vote: Et vous, qui préférez-vous ?