Après le superbe parcours en play-offs du Standard, Ricardo Sa Pinto, désormais libre de toute obligation contractuelle, attire, tout naturellement, les convoitises de toutes parts. Tout particulièrement chez lui, au Portugal.
On peut le traiter de tous les noms (Hein Vanhaezebrouck l'a déjà fait de toute façon), mais on ne peut pas reprocher à Ricardo Sa Pinto de manquer de valeurs. Il l'a toujours affirmé, négocier avec un club qui a déjà un entraîneur à sa tête est honteux. Il l'a vécu, et en a même fait les frais (même si, officiellement, "les deux parties se sont séparés d'un commun accord").
Lorsqu'on lui demande d'avoir recours à la même technique, le Portugais refuse catégoriquement. Le Sporting Lisbonne l'a appris à ses dépens. Le club Lisboète, malgré le contrat toujours en cours de Jorge Jesus, a approché l'ancien coach du Standard pour qu'il prenne les rênes de l'équipe la saison prochaine. Le coach portugais a décliné l'invitation à négocier, tant que Jorge Jesus sera toujours en poste. Un geste classe extrêmement rare de nos jours.
Le vote: A-t-il bien fait ?