Le Sporting Anderlecht version Marc Coucke semble être toujours de plus en plus ambitieux. Avec déjà sept recrues officielles à son actif, les Mauves semblent inarrêtables sur le marché des transferts. À ce rythme-là, ils pourront presque enregistrer deux équipes en Pro League la saison prochaine.
Pourtant, malgré cette ambition affichée, Gilbert Van Binst émet des doutes sur le projet et les moyens à disposition. "Le plus important pour Coucke et Devroe maintenant, c'est de bâtir l'équipe. Les supporters attendent beaucoup. Acheter des top joueurs? C'est une utopie. Le budget actuel d'Anderlecht ne le permet pas. La jeunesse est une solution pour parer à ça."
Avant de s'exprimer sur le nouveau directeur technique du club de la capitale. "Je n'aimerais pas être à la place de Luc Devroe. Les attentes du public sont énormes, même si à Anderlecht, les supporters ont souvent des rêves irréalistes. Avec juste Musona, les supporters ne seront pas contents. Et si Anderlecht débute mal sa saison, ça va devenir difficile de les satisfaire."
D'ailleurs, les recrues actuelles ne semblent pas satisfaire l'ancien back droit de 66 ans. "Un joueur d'Ostende n'est jamais qu'un joueur d'Ostende. Si ces transferts peuvent apporter une plus-value à l'équipe? Je l'ignore. Mais jouer à Anderlecht, c'est quand même tout à fait autre chose que de jouer à Ostende..."
Le vote: D'accord avec lui ?