Le parcours de Thomas Vermaelen au FC Barcelone est assez compliqué. Quand il n'est pas blessé, il doit se contenter d'une place de remplaçant derrière les indéboulonnables Umtiti et Piqué. Et même sur le banc, le Diable Rouge souffre de la concurrence de Santi Mina et Marlon Santos. Mais cette situation devrait bientôt s'arranger.
Cette saison, Marlon Santos était en prêt à l'OGC Nice. Mais le défenseur brésilien n'a pas convaincu les dirigeants français de lever son option d'achat (de 20 millions d'euros tout de même). Le joueur de 22 ans revient donc au Barça, mais il ne devrait pas y faire long feu. Recruté en 2015 et annoncé comme le grand successeur de Gérard Piqué, il n'a jamais convaincu personne en Liga et son aventure devrait se finir plus tôt que prévu.
Le média espagnol Fichajes parle d'un intérêt de Manuel Pellegrini pour le jeune arrière. Le nouveau coach de West Ham aimerait beaucoup faire venir Marlon Santos à Londres cet été. Une bonne nouvelle donc pour Thomas Vermaelen, qui voit un concurrent direct s'en aller. De là à être titularisé, il y a encore une marge immense, mais c'est déjà ça de pris pour le Diable Rouge.
Le vote: Vermaelen a-t-il un avenir au Barça ?