Moins d'une semaine après avoir prolongé Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges, l'Union Belge a fait une nouvelle annonce d'importance majeure.
Peter Bossaert va devenir le nouveau secrétaire général de l'URBSFA. Le conseil d'administration de l'Union Belge a proposé son nom à l'unanimité ce jeudi. Le Comité Exécutif devra avaliser cette décision, ce qui ne fait aucun doute.
"Après la prolongation du contrat de l’entraîneur fédéral actuel Roberto Martínez, la nomination future de Peter Bossaert est un nouveau pas dans le développement d’une fédération de football professionnelle orientée vers l’avenir", a communiqué l'Union Belge.
Pendant six ans, Peter Bossaert a été le directeur général de Medialaan, un groupe composé de diverses chaînes de télévision (VTM, Q2, Vitaya, ...) et de radio (QMusic, Joe FM, ...) et actif dans le secteur des Télécommunications (Mobile Viking, Jim Mobile). Il n'a aucune expérience dans le monde du sport.
"Le monde du football se trouve face à des développements importants aux niveaux national et international. Nous disposons non seulement d’un produit superbe avec les Diables Rouges, mais je porte aussi au moins autant d’attention pour le rôle social du sport. J’aimerais contribuer au développement continu du football et m’engager dans le développement d’un encadrement solide et professionnel. C’était un vieux rêve de faire quelque chose dans le football. Quand cette chance s’est présentée à moi, je ne pouvais pas la laisser passer", a déclaré Peter Bossaert, 52 ans.
Si le Comité Exécutif confirme sa nomination, il entrera en fonction à partir du 1er septembre et succédera à Koen De Brabander (photo), limogé en février dernier.
Le vote: Un bon choix ?