Le mercato estival n'est pas encore officiellement ouvert. Pourtant, cela n'empêche pas le Sporting d'Anderlecht de commencer à faire ses emplettes, et ce, en grand nombre. Marc Coucke aimerait avoir dix nouveaux joueurs avant la reprise des entraînements, et ils en sont déjà à sept. Pourtant, la direction mauve affirme ne pas vouloir se précipiter.
Depuis sa nomination en tant que directeur technique d'Anderlecht, Luc Devroe n'a pas arrêté d'amener des nouveaux joueurs. Un vent de changement qui plaît particulièrement à Marc Coucke, qui ne demande que ça. Pourtant, Luc Devroe affirme ne pas se précipiter et avoir appris des erreurs faites par les Mauves par le passé.
Lazar Markovic est un excellent joueur, il l'a montré tout au long de son prêt à Anderlecht. Enfin, quand son corps le laissait faire, car le corps du joueur est assez fragile. C'est la raison pour laquelle Luc Devroe hésite à transférer le Serbe à titre définitif. "Markovic est un excellent joueur, mais il n'a jamais été capable de jouer trois matches en une semaine. Payer quatre millions d'indemnités de transfert maintenant et deux millions de salaire pour lui serait un risque énorme."
D'ailleurs, la direction anderlechtoise hésiterait à investir sur des grands noms, car le passé lui a montré que ce n'était pas forcément une bonne idée. "Regardez Rolando", continue Devroe. "Il vient de jouer une finale d'Europa League mais, chez nous, il n'a pas fait de bonnes prestations. Il faut être très attentif à cela. Certains grands noms n'ont même pas joué cinq matches chez nous."
Le vote: Doivent-ils transférer Markovic ?