L'été risque d'être mouvementé pour Henry Onyekuru. Malgré qu'il n'ait plus disputé la moindre minute officielle en 2018, l'attaquant nigérian garde la cote sur le marché des transferts. Mais, à ses yeux, rester à Anderlecht est inconcevable.
Même s'il est prêté à Anderlecht, Onyekuru appartient bel et bien à Everton, club pour lequel l'ancien Panda n'a cependant jamais disputé aucun match. A cause de sa non-sélection pour la Coupe du Monde, le Nigérian n'obtiendra pas de permis de travail en Angleterre et ne pourra toujours pas jouer pour Everton. Mais ce n'est pas pour autant qu'il restera à Anderlecht, au vu de la relation tendue avec Vanhaezebrouck.
Il y a quelques jours, le Mauve était en Allemagne, à Mönchengladbach plus précisément, afin de rencontrer les dirigeants et de visiter les infrastructures. Pourtant, il se pourrait que l'attaquant atterrisse plutôt en Turquie. Selon le média turc Yeni Safak, le Besiktas, qui sort d'une saison compliquée, a fait d'Onyekuru une cible prioritaire.
Les dirigeants seraient à la recherche d'un attaquant jeune, rapide et athlétique, qualités dont Onyekuru fait preuve (quand on lui donne l'occasion). Le média turc parle d'une offre de 5 à 6 millions d'euros. Quoi qu'il en soit, il semble y avoir très peu de chances que le jeune attaquant soit encore Mauve la saison prochaine.
Le vote: Où ira Onyekuru ?