Mehdi Carcela fait, depuis le mois de janvier, les beaux jours du Standard. Arrivé lors du dernier mercato hivernal en provenance de Grenade, l'international marocain a grandement participé à la superbe fin de saison des Rouches. Mais, pour la saison prochaine, rien n'est encore décidé.
Le Standard aimerait beaucoup lever l'option d'achat (de 2,5 millions d'euros) prévue dans le prêt de Mehdi Carcela. Pourtant, si la direction liégeoise a bel et bien transmis une offre à Grenade, le réponse se fait attendre. Car les choses ne sont pas si simples.
En effet, Grenade ne possède que 75% des droits du joueur, et c'est Benfica qui possède encore 25%. Il faudrait donc, en plus des 2,5 millions d'euros, transmettre une offre à Benfica pour acheter les 25% restants. Après cela, il faudra encore tomber d'accord avec le joueur pour son salaire et ses primes qui, vu son talent, devraient être élevées. Autant dire que le transfert n'est pas encore entériné.
Toutefois, un retour du Liégeois à Grenade n'est pas non plus envisageable, le joueur étant indésirable là-bas. Le club espagnol cherchera donc à vendre le joueur au plus vite. Et le média espagnol Ideal croit savoir où le Belgo-Marocain pourrait atterrir. "Si le Standard ne transfère pas le joueur, Anderlecht et le Club de Bruges tenteront de l'attirer", écrit aujourd'hui Ideal.
Cependant, rien ne dit que Carcela acceptera de jouer pour un des rivaux de son club de coeur, comme il l'a toujours affirmé. "Le Standard, c'est chez moi. J'ai grandi ici, j'y ai toute ma famille. Je m'y sens vraiment bien", a-t-il récemment déclaré. Pas sûr donc que les efforts des autres clubs du top belge portent leurs fruits.
Le vote: Restera-t-il au Standard ?