Inconnu au début de la saison, Alexis Saelemaekers a su saisir la chance que lui a offert Hein Vanhaezebrouck et s'est imposé comme titulaire dans l'effectif bruxellois. Malgré le mauvais classement final des Mauves, le jeune défenseur s'est dit satisfait de sa saison.
Lors des play-offs qui viennent de livrer leur verdict final, un seul joueur d'Anderlecht a vraiment réussi à tirer son épingle du jeu. Comble de l'histoire ce joueur n'a que 18 ans et ne faisait même pas partie du groupe anderlechtois au début de saison. Alexis Saelemaekers a donné son ressenti sur les premiers play-offs de sa carrière professionnelle.
"J'ai eu la chance que le coach me donne une possibilité de jouer en playoffs. Je m'en suis bien sorti. J'ai fait de bons matches. Je suis content de moi. J'espère continuer pour l'année prochaine. J'ai eu la chance qu'il y ait des blessés à ce poste et j'ai su saisir ma chance. Je n'avais pas fait de match complet avant les playoffs et j'ai été impressionné par l'intensité des rencontres. J'ai dû sortir prématurément lors de mon premier match, c'est la preuve."
Avant de relativiser le mauvais classement du club de la capitale. "Vu tout ce qui s'est passé et tous les changements dans le club, nous nous en sommes bien sortis. Troisièmes, ce n'est pas si mal. Si on gagne ici contre le Standard, on aurait pu davantage se battre pour la première place. Nous étions dans une spirale positive. Après, l'Europa League est très bien pour prendre de l'expérience pour nous, les jeunes."
Le vote: D'accord avec lui ?